Tu veux en savoir plus sur la recette derrière la création du Crayon média ? 

Sixtine me confie avoir grandi dans une famille passionnée par la politique, ce qui lui a permis de très vite avoir une certaine compréhension de nos enjeux sociaux. 

Elle prend aussi beaucoup pour modèle sa maman, une femme très active, qui lui a appris à être ambitieuse, à faire bouger les choses par soi-même, et à “bouffer le monde” dès le plus jeune âge.

C’est durant l’année de terminale que Sixtine va avoir l’idée de créer un média pour les jeunes. Elle en parle alors à son frère Wallerand, qui va la suivre dans le projet, tout comme leurs deux autres co-fondateurs, Jules et Antonin. 

Le Crayon c’est quoi ? Un média neutre de débat d’idées, de pluralité d’opinion et qui s’adresse principalement aux jeunes de 18 à 34 ans. En tant qu’auditrice, je le définirais comme une opportunité de redonner gout au débat portant sur des enjeux qui nous touchent tous, mais sur lesquels on a souvent l’impression d’avoir 0 pouvoir. 

Tu peux retrouver le Crayon sur Youtube ou Instagram

Pour rappel, les épisodes sortiront à raison de 2 par mois pendant l'été. Tu peux soutenir le podcast en suivant sa page Instagram ou Linkedin. N'hésite pas à partager tes épisodes préférés, noter le podcast, ou tout simplement t'abonner. 

Merci et bonne écoute !

Share | Download
Podbean App

Play this podcast on Podbean App